3 ème édition des Olympiades Féminines de Mathématiques

Troisième édition des Olympiades Féminines de Mathématiques

Pourquoi des Olympiades Féminines de Mathématiques ?

Nous avons créé ces Olympiades afin de favoriser l’émergence d’une culture scientifique auprès des jeunes filles afin de leur faire découvrir de grands postes scientifiques, techniques ou liés au digital, où les femmes sont sous représentées.

Nous avons créé cette atmosphère pour elles, afin qu'elles se sentent davantage en confiance pour affronter les limites imposées par les stéréotypes.

À travers nos olympiades nous souhaitons changer les choses et montrer que la femme a sa place dans le monde des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

Des candidates venant de toute la France, mais pas seulement !

Nous sommes fiers de compter parmi nos candidates chaque année, des jeunes filles venant non seulement de toute la France, mais également des DOM-TOM!

Grâce au digital, nous transcendons les limites géographiques et donnons à toutes les jeunes filles l’occasion de découvrir les métiers qu’offre le milieu des STEM !

Pourquoi nos marraines s’engagent ?

Hong My Nguyen
Ingénieure, professeure et influenceuse (@les.maths.avec.hongmy), Marraine de cette 3ème saison

"Les Olympiades Féminines représentent une opportunité pour les filles de se faire plaisir dans les épreuves de maths. Elles transmettent le message qu’il y a de la place pour les filles dans ces matières et que celles-ci peuvent réussir largement et être au niveau, bien au-delà de ce qu'elles imaginent. "

Nos lauréates saison 2

Nos Marraines

Aline Barthelemy
Responsable sécurité des systèmes d'information (RSSI) pour le groupe Louis Dreyfus (société française de trading de matières premières. ali
Aline Paponaud
Ingénieure Software
Hanane El Marsi
Materials sciences engineer 
Jade Lemaître
CEO Proxinnov
Khaoula El khayaty
Ingénieure industrialisation
Ngone Fall
Régional DATA & Analytics Director
Stella Bitchebe
Chercheuse 
Hong My Nguyen My Nguyen
Financement du développement durable